Notre histoire
Inventeur et Fabricant Français de fixations depuis 1985
ING FIXATIONS, une histoire bien ancrée
Inventeur dans l'âme, c'est en 1985 que François Inglese créa la société I.N.G. FIXATIONS pour commercialiser le procédé unique I.N.G. (Installation Nouvelle de Gonds) permettant la pose de gonds de volets à l’aide de la résine. Devant le succès de cette nouvelle méthode de pose, il décida d'internaliser la production des gonds de volets et positionna ainsi I.N.G. FIXATIONS comme un fabricant à part entière.
Toujours moteur d'une politique d'innovation soutenue et grâce à la confiance de ses distributeurs, François Inglese et toute son équipe se sont toujours attachés à rester à l'écoute des artisans pour répondre à leurs besoins et créer des produits plus performants depuis plus de 40 ans. Le lancement du FIX-RING en 1997 permis d'ailleurs à la société d'être récompensée à plusieurs reprises (Trophée de l'innovation Haute-Loire, Prix de l'innovation technologique par Harvard Business School, Trophée INPI de l'innovation...)
I.N.G. FIXATIONS est aujourd'hui une entreprise familiale évoluant avec des collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour proposer des solutions répondant avec le plus de précisions possibles aux besoins du marché.
La création d’ING
La création d’ING
2012
L’arrivée sur les réseaux sociaux
La chaîne YouTube est lancée pour présenter des mises en œuvre concrètes des produits, accompagnant au mieux les professionnels du bâtiment. Cette initiative marque le début de la présence sur les réseaux sociaux, bientôt complétée par LinkedIn.
2019
L’arrivée de Marielle Inglese
Marielle, fille de François Inglese, rejoint l’entreprise avec une vision moderne, intégrant le digital et les enjeux RSE, tout en préservant l’ADN d’ING.
2012
L’arrivée sur les réseaux sociaux
2019
L’arrivée de Marielle Inglese
Une nouvelle identité
ING en quelques chiffres
Prêts à écrire la suite ?
Échangez avec nous !